Un like s'il vous plait :-(

vendredi 29 septembre 2017

Torsades crémeuses aux légumes poulet bacon




Connaissez-vous les vidéos Tasty. J'adore ! Je ne dis pas que j'obtiens à chaque fois des recettes qui valent le coup mais j'aime vraiment le principe. 

Il s'agit de mini-vidéo d'une moyenne de deux minutes et qui vous livre une recette simple et rapide pour un résultat qui en vaut très largement la peine.

J'avais déjà publié une recette de chez eux "Les ailes de poulet caramélisées" et ça a été une super découverte que tout mon entourage a réalisé et adopté.

Ces torsades sont composées de poulet, de poitrine fumée, de feuilles d'épinard et d'asperges vertes. Bien que pas trop fan des épinard et des asperges je me suis lancée en me disant que cette recette permettrait à toute ma famille d'ingérer des légumes malgré eux :-D. Et le petit plus, c'est que les pâtes étaient cuites dans du lait. J'ai trouvé la vidéo très appétissante !

On s'est régalé ! Et du coup, je partage avec vous en plus c'est rapide à faire et c'est facile.

Les ingrédients
500g de pâte torsade de bonne qualité (la marque De cecco c'est la meilleure on la trouve partout maintenant)
500g d'escalope de poulet
225g d'asperges vertes fraiches (évitez le surgelé)
5 tranches de poitrines fumées
1 oignon 
2 petites gousses d'ail
2 cups d'épinard frais (2 grosses poignées)
35g de tomates séchées (ça fait 4 demi-tomates séchées environ)
100g de parmesan en morceau (n'achetez surtout pas le rappé)
6 cups de lait demi-écrémé (1litre+300ml soit 1300g)
sel, poivre

En ce qui concerne les quantités, les mesures étaient données en cup et en livre (mesures anglaises). Je sais qu'en France vous êtes encore peu nombreux à être munis des cuillères cups  alors j'ai mesuré avec et j'ai tout pesé sur la balance pour vous donner les quantités en gramme. Par contre j'ai oublié pour les épinards. Mais c'était plus ou moins l'équivalent de 2 grosses poignées.

Préparez tous vos ingrédients :
- Coupez les 5 tranches de poitrine fumée en 5 dans la longeur ;
- Coupez les 500g d'escalope de poulet en morceaux de 3cm environ ;
- Émincez l'oignon ;
- Epluchez vos 2 gousses d'ail et rappez les ;
- Taillez les 4 demi-tomates séchées en petits cubes ;
- Tailles les 225g d'asperges en trois ;
- Lavez vos deux poignées d'épinard et égouttez les ;
- Rappez les 100g de parmesan
Faites chauffer sur feu moyen une grande casserole. Dès qu'elle est chaude, faites revenir la poitrine fumée sans ajout de matière grasse.
Au bout de 3 minutes environ, votre poitrine commence à bien dorer. Rassemblez là dans un coin de la casserole et ajoutez vos escalopes. Ne les mélangez surtout pas à la poitrine fumée, ils seront difficile à retirer après sinon. Salez et poivrez (les escalopes, pas la poitrine fumée surtout !)
Faites les dorer en les retournant régulièrement pour ne pas qu'ils brûlent. Il m'est impossible de vous donner un temps de cuisson ici, il faut juste que vos morceaux de poulet soient cuits et plus ou moins dorés. Ça m'a pris environ 10 petites minutes.
Débarrassez sur une assiette et ajoutez vos oignons et vos asperges.
Mélangez.
Ajoutez l'ail rappée
Mélangez et ajoutez les épinards
Mélangez encore
Ajoutez les tomates séchées, salez l'ensemble et poivrez
Mélangez bien.
Versez les 1litre et 300ml de lait.
Remuez brièvement et portez à ébullition.
Dès les premiers bouillons, versez les 500g de pâtes torsades.
Mélangez
Ajoutez de suite les morceaux de poulet et mélangez à nouveau.
Ajoutez les 100g de parmesan fraîchement rappée.
Mélangez et laissez l'ensemble absorber le lait. Je n'ai pas noté le temps de cuisson mais c'est très rapide. Faites attention à ne pas laisser trop longtemps sur le feu et à ne pas dessécher l'ensemble. Pensez que les pâtes continuent d'absorber l'humidité même lorsque la cuisson est arrêtée.
Voilà c'est prêt !Je vous avez dit que c'était rapide !

Cette recette ne se prépare pas à l'avance elle doit être servie dans la foulée comme tous les plats de pâte d'ailleurs.

Régalez vous 
et
Bonne appétit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire